Dans cet épisode, j’ai eu la chance de rencontrer Marie, chargée de maison de thé et événementiel aux Jardins de Gaïa, une marque de thé bio et équitable.
Un chargé d’établissement et événementiel possède deux missions bien distinctes. D’une part, il est en charge de l’établissement et doit assurer l’accueil, le service et les conseils aux clients, en veillant à ce que cet espace reflète les valeurs de la marque. D’autre part, il coordonne les événements promotionnels pour valoriser les produits, tels que des dégustations, des ateliers et des salons. Il veille pour cela à l’aspect logistique, comprenant la sélection des lieux, la coordination des fournisseurs et la gestion du budget. Enfin, il assure le suivi post-événement pour évaluer le succès des initiatives et proposer des améliorations pour les futures actions.
Passionnée par l’univers du Japon, Marie se lance dans une licence Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Strasbourg pour étudier le japonais.
Elle complète son parcours par un Master en communication à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Elle enchaîne ensuite différents postes en tant que chargée de communication, avant de rejoindre l’entreprise Les Jardins de Gaïa.
Marie a finalement réussi à allier tous ses centres d’intérêt : la communication, l’évènementiel et la culture japonaise. Authentique et créative, elle s’épanouit dans cette entreprise avec laquelle elle partage des valeurs communes. Pour se perfectionner, elle a suivi une formation de sommelier du thé dans le but de faire voyager les visiteurs de la maison de thé.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.