Listen

Description

Manul Pratt

Auteur prolifique, il écrit ses spectacles au rythme d'un, voire trois spectacles par an. Pendant longtemps seul sur scène, il écrit et joue des one-man shows d'humour et revendique de s'inspirer de Lenny Bruce.

En 1997, il interprète son premier spectacle documentaire, Évadé d'Auschwitz, écrit à partir de plusieurs témoignages, après deux années de recherches et de rencontres. Seul sur scène; il incarne un déporté.

Manuel Pratt écrit également des pièces humoristiques à plusieurs personnages : Coulisses, Le Ticket, Le Cadeau ou encore Adolf et Ruth. Parallèlement, il poursuit dans la voie du théâtre documentaire avec Couloir de la mort, résultat de dix ans passés à communiquer avec un détenu condamné à mort aux États-Unis, récit des conditions de détention et de l’exploitation financière des détenus, des souffrances et des tortures morales infligées au prisonnier, puis avec Limites, sur les rapports entre un bourreau et sa victime, en Algérie, et avec Contingent 56, récit de la guerre d'Algérie par deux appelés et une algérienne.

Il fut aussi chroniqueur occasionnel à France Inter en 2010.

Depuis plusieurs années, il participe régulièrement et avec grand succès au Festival Off d'Avignon - il est l'un des rares où il est indispensable de réserver. En 2015 il y présente quatre de ses créations en alternance.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.