Listen

Description

Bienvenu sur Mythologie Astrale dans cette toute nouvelle série sur les significations des planètes en astrologie.

Jupiter, le grand bénéfique est officiellement passé en direct depuis hier. Petit retour sur le mythe de Jupiter et son influence sur votre thème astral.

Les astronomes séparent symboliquement le système solaire en deux grandes zones qu’ils appellent système solaire intérieur et système solaire extérieur. La frontière entre ces deux régions est matérialisée par la Ceinture Principale d’astéroïdes.

En psycho-astrologie, cette division existe également mais on parle alors de « planètes personnelles » (du Soleil à Mars) participant à la description du caractère le plus personnel de l’individu. Leur succèdent les planètes « semi-collectives » (Jupiter, Saturne) ou « sociétales », avant de finir par les planètes « collectives » ou « transpersonnelles » qu’on considère volontiers comme affectant l’ensemble d’une ou plusieurs générations (Uranus, Neptune et Pluton).

Jupiter est donc la première planète du système solaire extérieur et l’on a un peu avec lui l’impression de plonger dans le grand bain… A partir du système solaire extérieur, commence le règne des planètes gazeuses – les petites planètes rocheuses se concentrant auprès du Soleil. On change donc à la fois de composition matérielle, mais aussi quelque peu de structure, car les planètes y présentent en elles-mêmes une organisation systémique : en clair, les grosses planètes extérieures ont de très nombreux satellites qui gravitent autour d’elles.


Du fait de son éloignement du Soleil, Jupiter reçoit de faibles radiations de la part du Soleil, mais il ne se prive pas pour en émettre…
Il a une activité rayonnante et sa propre source de chaleur interne qui est le vrai moteur de la thermodynamique spéciale qui règne dans son atmosphère. Celle-ci est parcourue de violentes décharges électriques… Rappelons que la fameuse « grande tache rouge » est un orage persistant ! Ceci n’est bien sûr pas sans évoquer irrésistiblement les foudres de Zeus, qui sur cette planète, ne sont plus de la mythologie mais une réalité atmosphérique.

Un dernier facteur : Jupiter possède une monumentale magnétosphère (dix fois celle de la Terre, 5 fois plus grande que la pleine lune si elle était visible de la Terre) produite par la rotation rapide de sa couche d’hydrogène métallique et qui le transforme en dynamo.

J’ajouterai que pour mes rares lecteurs ouverts à l’astrologie ésotérique, qu’il est un autre parallèle évident dans ce registre entre le Soleil et Jupiter : tous deux sont les porteurs du second rayon d’énergie cosmique, désigné comme étant celui de l’Amour-Sagesse.

« Le Jupiter astronomico-astrologique est entouré de quatre de ses amants mythologiques, dont deux figures féminines hétérosexuelles (Io et Europe), un personnage masculin homosexuel (Ganymède) et une nymphe à tendance lesbienne (Callisto) ».

Non, nous allons nous concentrer sur une caractéristique bien particulière du Zeus mythologique, particulièrement émoussée lorsqu’il est question d’astrologie : son tempérament érotique ! Ne protestons pas : plus de la moitié des récits dont il est le protagoniste (toujours satisfait) sont des aventures amoureuses, et il faut bien convenir avec Hésiode que l’Amour (Eros), « le plus beau des Immortels, triomphe sur la sagesse et la prudence de tous les êtres, tant humains que divins ».

Si vous apprenez quelque-chose de nouveau n'hésitez pas à LIKER et vous ABONNER au contenu :)

Consultations et services:
mythoastrale@gmail.com

avec en sujet votre prénom ou pseudonyme et "LECTURE DE THÈME ASTRAL" vous pouvez me tutoyer.

Vous souhaitez vous pré-inscrire pour une interprétation complète de votre thème astral ?


On se tient au jus ?

Le Pack Mars indiqué dans cette sér...


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.