Aujourd'hui nous accueillons Yvon, la petite trentaine, comédien et chanteur en création de son nouveau spectacle intitulé "Dans la chambre des garçons" sur la masculinité toxique et le « virilisme ».
Enfant d'origine malgache à la peau noire, il est adopté bébé par une famille française blanche et il grandit à Charleville Mézière. Très vite, il est confronté à de nombreux affronts ; le racisme car noir de peau dans un environnement blanc, et l'homophobie car Yvon est maniéré. Il devra donc faire face et avec, tous ceux que ça dérange, majoritairement des hommes.
Heureusement pour lui, il grandit et évolue dans un environnement sain avec des parents sincères ce qui l'aidera toujours à se sentir sain et bien équipé pour suivre sa route. C'est donc une parole authentique et assumée qu'il nous livre. Ce qui fait du bien chez Yvon c'est qu'il raconte avec beaucoup de tranquillité comment il a toujours réussi à passer entre les gouttes pour devenir qui il est, prendre sa place et cultiver sa singularité.
Quand les hommes parlent, le monde change...
Alors si ces paroles résonnent, partagez-les autour de vous.
Vous pouvez aussi nous partager vos émotions, vos refléxions… sur notre adresse mail : cavafairemale@gmail.com
➡️ Retrouvez tous les épisodes du podcast sur les plateformes : Deezer, Spotify, Apple Music, …
ou en suivant le lien acast sur la page instagram @cavafairemale
Rendez-vous mercredi prochain :-)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.