Listen

Description

Retour sur le dernier film de Steve MC Queen acteur écorché vif qui refusa Apocalypse now de Coppola et d’autres grands films ( Sorcerer de Friedkin , Rencontre du 3éme type de Spielberg) : il y joue comme dans le précédent film ( le Western Tom Horne ) un personnage anachronique et voulu réaliser le film mais du céder à un réalisateur de télé.

Le film de Buzz Kulik réalisé en 1980 est un polar urbain avec des accents de parodie , il fait écho au premier rôle de l’acteur déjà chasseur de prime dans la série « Au Nom de la Loi ».

Le scénario adapte les mémoires d’un véritable chasseur de prime moderne : une loi de 1872 permet à tout citoyen de se lancer à la poursuite de qui aura cherché à se soustraire à la justice à la faveur d’une liberté provisoire. Thorson en a fait sa profession. Il vit avec une institutrice qui attend un enfant de lui. Les choses se compliquent lorsqu’un dangereux psychopathe menace l’institutrice dans son école.

La mise en scène nerveuse et inventive de Buzz Kulik (Pancho Villa, Le Fauve) sur un scénario notamment signé Peter Hyams, le futur réalisateur de OutlandLa Nuit des juges et Timecop.

Dans l'édition récente de Sidonis Olivier Père une présentation très complète du film et revient sur la fin de carrière de l’acteur suite au succès de la tour infernale , à voir absolument Un documentaire de Gene Feldman ( uniquement sur le Blu ray) retrace le parcours de cet acteur abandonné par ses parents sans cesse en quête de reconnaissance avec de nombreux extraits de films qui donnent envie de revoir sa filmographie hétéroclite .

Le journaliste Jean François Tiré a réalisé un livret illustré et synthétique sur la carrière cet acteur rebelle

plus d'infos et commande sur

https://sidoniscalysta.com/aventure-action/1851-le-chasseur-dvd.html#description

Post navigation


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.