À bout de taf – Zoom : un éclairage, une voix, un angle
Après une première saison où nous nous sommes demandé si le travail faisait sa polycrise de nerfs, À bout de taf revient avec « Zoom » : un format court pensé pour aller à l’essentiel.
Quelques minutes pour tendre le micro à un invité, mettre en lumière une idée forte, comprendre l’une des fractures du travail moderne… et entrevoir des pistes de réponse.
À bout de taf – résister en incarnant – avec Paola Fabiani
“La crise est permanente. Mais c’est aussi une chance de réinventer notre manière d’entreprendre.”
Pour clore cet épisode consacré à la gouvernance, aux vulnérabilités et aux nouvelles manières de diriger, nous voulions une voix à la croisée des chemins : entre technologie et humanité, ancrage local et ouverture globale, résilience économique et engagement social.
Cette voix, c’est celle de Paola Fabiani, cofondatrice de Wisecom, un centre de relation client basé à Paris, et Vice-Présidente du Medef. Elle incarne une nouvelle génération de dirigeantes, pour qui compétitivité ne rime pas avec délocalisation, mais avec création de valeur sur le territoire, intelligence collective, et hybridation technologique.
Elle nous parle d’un quotidien où les crises géopolitiques, les pressions économiques, les incertitudes réglementaires ne sont plus des parenthèses, mais le décor permanent dans lequel les entreprises évoluent. Et face à cela, un choix : subir ou transformer.
À bout de taf – Zoom : quelques minutes d’intelligence partagée pour mieux comprendre le travail d’aujourd'hui… et imaginer ensemble de nouvelles voies pour demain.
Crédit Musique "14 again Mosimann" par Sony Music Entertainment France SAS Source Canva pro pour un contenu à destination pédagogique public et non commercial
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.