Et si valoriser le travail, c’était d’abord redonner de la noblesse aux métiers qu’on ne voit plus ? Gabrielle Godon en est la preuve vivante. Ancienne cadre du luxe, aujourd’hui à la tête d’Airelle Services, une entreprise de nettoyage haut de gamme à Paris, elle transpose l’exigence des grandes maisons — Hermès en tête — dans un secteur souvent relégué à l’invisible.
Chez elle, chaque salarié est considéré comme un artisan du service, avec un vrai savoir-faire, une attention au détail, et une place centrale dans le projet d’entreprise. À rebours des logiques d’exploitation trop souvent associées au secteur, Gabrielle met l’humain au cœur : horaires compatibles avec une vie personnelle, hausse de 15 % des salaires en deux ans, prime de partage de la valeur, perspectives d’évolution interne, événements collectifs, et même des groupes WhatsApp pour faire circuler la parole.
Son combat est clair : redonner du sens, du respect, et de la visibilité à un métier fondamental, en revalorisant ceux qui le font vivre au quotidien. Parce que la performance n’est pas qu’économique : elle est aussi sociale, humaine, et profondément liée à la reconnaissance.
À bout de taf – Zoom : un condensé de matière à penser, à partager, à expérimenter. Pour comprendre, questionner, et (re)prendre la main sur le travail. Bonne écoute !
Crédit Musique "14 again Mosimann" par Sony Music Entertainment France SAS Source Canva pro pour un contenu à destination pédagogique public et non commercial.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.