Votre entreprise et vous, ça s’est fait comment ?
Laurent Delime et Easi, c’était il y a 14 ans. Une simple rencontre, devenue une belle histoire. Laurent était recruteur, il est désormais directeur des relations humaines. “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous” explique t-il.
Un rendez-vous avez Easi, son histoire et ses valeurs. Des valeurs sportives, portées par son fondateur Salvatore Curaba, ancien footballeur professionnel, et les valeurs du travail : “Easi avance vite parce que tout le monde cherche la même chose. L’entreprise se met au service de l’évolution de ses collaborateurs”.
Ainsi Easi n’a pas embauché de managers depuis 10 ans. Pour Laurent, ce serait comme dire aux collaborateurs “qu’ils ne sont pas assez bons”. Il se prépare lui aussi à quitter son post de direction à 52 ans, “ce sera une opportunité de faire autre chose. Je me dis que c’est génial, et j’aurai un autre rendez-vous à ce moment-là”.
Le système Easi repose sur la méritocratie, et s’épanouit dans l’actionnariat salarié. Il grandit et fait grandir dans une culture de confiance, de transparence, et d’engagement.
Je conclurai avec ces mots de Laurent : “Sans Easi, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui”.
Bon écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.