Listen

Description

L’invitée du 7è épisode d’À la baguette ! est la batteuse des groupes Pop Crimes et Île de Garde : Morgane Poulain. 

Morgane rencontre la batterie presque par accident : le groupe Blondi’s Salvation pour qui elle organise des concerts se retrouve sans personne derrière les fûts, elle s’installe alors sur le tabouret et ne le quittera plus.

Si la musique est présente dès son enfance, jouer d'un instrument n'a absolument rien d'évident, et il faudra du temps avant qu'elle se sente totalement à l'aise dans son rôle de batteuse.

Grâce à ses expériences avec Blondi’s Salvation, Mamman Sani ou encore Amazone, Morgane est une musicienne habituée des tournées et des sessions d’enregistrement.

Un maître-mot : la liberté, essentielle dans sa vision de la musique comme dans son jeu avec ses groupes actuels Pop Crimes (pop rock indé) et Île de Garde (synthwave - spoken word).

Les premières années à la batterie ont été un véritable tourbillon, et Morgane nous explique qu’elle peut seulement maintenant prendre le temps de travailler la bonne posture, ou encore une frappe plus efficace pour prendre plaisir dans le rock, style dont elle a toujours rêvé - pas étonnant quand on sait qu’un groupe comme The Vines a marqué son éducation musicale d’ado.

Cet épisode d’À la baguette ! raconte aussi une émancipation, et la recherche constante de l’émotion que ce soit en live ou en studio. 

Bonne écoute !

Morgane Poulain sur Insta

Les titres avec Morgane à la batterie diffusés dans cet épisode du podcast : 

À la baguette ! un mardi sur deux sur toutes les plateformes.

Un podcast de Cécile Rolland, produit par Abercast.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.