Ils ne sont pas les premiers, mais ils sont encore rares : ceux et celles qui décrochent de leur poste de travail et s’embarquent à vélo sur les routes de France et de Navarre !
En pleine crise énergétique, le choix du vélo séduit de plus en plus de jeunes, non seulement pour se déplacer en ville, mais aussi pour aller découvrir d’autres horizons…, et qui sait, sûrement pour faire l’expérience, pour un temps donné, d’une autre vie que « métro-boulot-dodo » ! Anaïs et Julien, deux jeunes grenoblois, racontent pourquoi ils se sont engagés dans un grand périple à bicyclette du Nord au Sud de l’Europe.
Deux jeunes de moins de 30 ans viennent de partir en vélo de l’Est de la France pour un périple qui les emmènera jusqu’au Sud du Portugal. Face aux multiples défis auxquels s’affrontent notre humanité et notre planète, ils veulent vivre l’aventure du dépassement de soi, arrêter le temps et aller à la rencontre de l’autre. « En vélo, on voyage à vitesse humaine » déclarent-ils. A l’occasion de cette expérience, ils nous font part de leurs joies, de leurs surprises et des difficultés rencontrées. On peut les suivre sur le compte Instagram : Les aventures de Ju et Nana
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.