Rien n’est jamais acquis. Tout se construit.
Oui, il y a des vents contraires qui émanent souvent de notre histoire personnelle. Des blessures, des croyances, des peurs générées par ce qui s’est vécu autour de nous et la façon dont nous l’avons compris, capté et absorbé.
Cependant, nous pouvons tout transformer. C’est la force de notre âme. Tout commence par des petits pas et il est vrai que ceux du début peuvent se révéler les plus difficiles. Ils ouvrent un champ de nouveaux possibles. Et ces petits pas constituent rapidement de grandes enjambées. C’est ce que l’on nomme l’effet cumulé. C’est aussi ce que les artistes et les athlètes cultivent. Répéter le geste, encore et toujours, jusqu’à le magnifier. C’est là que l’on crée sa chance, et la magie même. Accessibles à chacune, à chacun.
En plus, je crois sincèrement que plus ces pas sont gouvernés par le cœur, plus ils ouvriront sur un espace de magie.
L’enjeu pour chacune et chacun de nous est de revenir en sa Maison Intérieure car tout part d’elle. Respirer. Ralentir. Respecter ses besoins et ses désirs. Parler vrai. S’ouvrir. Partager et croire. Comprendre que l’autre est autre et c’est justement ce qui en fait sa beauté. Alors, s’ouvre pour nous un immense champ des possible car la Vie est générosité.
Plus on fait la paix en soi, plus on installe la sérénité et la joie en soi, plus notre connexion à la chance est possible. Souvent, après avoir fait ces petits pas, il s’agit simplement de se laisser être, de se rendre disponible, de laisser la vie nous offrir ces belles surprises dont elle a le secret.
Chers auditrices et auditeurs créer sa chance se fait par un premier petit pas … alors osons le faire.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.