Connaissez-vous le mot « gamping »? C’est la contraction de garden (jardin en anglais) et de camping, une autre façon d’appeler le camping à la ferme.
C’est ce que m’ont appris Nicolas et Sébastien Eugène-Labbe, qui ont choisi d’appeler Caraferme le camping qu’ils ont installé dans leur jardin et qu’ils ont par la suite complété d’une épicerie de produits artisanaux et locaux. Un endroit au charme fou qu’ils ont construit de leurs mains et où ils reçoivent leurs clients comme des amis, entourés d’une floppée d’animaux de ferme. C’est aussi, grâce aux efforts de ses fondateurs, un lieu connecté à son territoire de multiples façons.
Nicolas et Sébastien sont le genre de personnes que vous avez l’impression de connaître depuis toujours alors que vous les avez rencontrés à peine deux heures auparavant, vous voyez, et qui ont su bâtir au milieu des champs un lieu qui leur ressemble: accueillant, chaleureux et en perpétuel mouvement.
Je vous emmène dans cet épisode au lieu-dit La Haute Folie, à Les Châtelets, chez Caraferme.
🌿🌿🌿
Perchissime, le magazine audio du Perche, est produit par Amélie Dagues.
Il existe en version Découverte, gratuite, et en version Premium avec accès anticipé aux épisodes, à du contenu exclusif, à la newsletter, et possibilité de proposer des invités pour les saisons futures.
Pour en savoir plus: perchissime.fr.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.