Jean 6,22-29 – Lundi 15/04/2024
Nous savons lorsque nous agissons au sein d’une œuvre caritative que les personnes en difficulté viennent d’abord nous rencontrer parce qu’elles ont besoin d’aide.
Pourtant, Jésus accueille un peu rudement la foule qui vient à
lui : « Vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés ».
Cependant, c’est aussi l’occasion pour Jésus d’interpeler les personnes en leur
dévoilant la vérité sur leur intention ; on ne peut pas duper Dieu. Il les
interpelle et en profite pour leur expliquer le sens du signe qu’il a accompli la veille. : « Travaillez… pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle ». Et, l’interpellation atteint son but puisque les personnes le questionnent alors pour connaitre ce qu’elles doivent faire pour travailler aux œuvres de Dieu.
Souvent, nous faisons du bien autour de nous mais nous n’osons pas témoigner
et affirmer qu’en apportant notre aide par amour du prochain, nous travaillons aux œuvres de Dieu. Et pourtant, c’est important, puisque Jésus nous dit que travailler aux œuvres de Dieu, c’est amener les personnes à croire en celui que Dieu a envoyé.
Mon témoignage peut amener une personne à chercher Dieu.
C’est mon travail de témoin de créer du lien entre les personnes que je
rencontre et Dieu.
Si je ne témoigne pas, je ne vais pas au bout de la rencontre
avec l’autre, je le laisse sur le bord du chemin et ne lui donne pas la possibilité de découvrir celui qui fait toute ma joie.
Je pense aussi qu’il est nécessaire de m’interroger moi-même. Est-ce que je ne m’adresse à Dieu que lorsque je suis dans le besoin ou la tristesse ? Est-ce que je cherche à voir et comprendre les signes qu’il m’envoie même quand tout va bien ?
Est-ce que je souhaite travailler aux œuvres de Dieu ?
Concrètement, Seigneur, que dois-je faire pour travailler aux œuvres de Dieu ?
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.