Listen

Cast

Description

Jean 6,30-35 – Mardi 16/04/2024
L’Evangile d’hier nous rappelait deux grands signes réalisés par Jésus : la
multiplication des pains et le fait qu’il avait traversé le lac sans monter avec ses disciples dans la seule barque présente sur le rivage, et pour cause, ses disciples l’ont vu marcher sur les eaux !

Et, aujourd’hui, la foule demande encore un signe pour croire. Que veulent-ils de plus ? Que dirai-je, aujourd’hui, face à un homme religieux qui multiplierait des pains et dont les disciples diraient l’avoir vu marcher sur les eaux !

Ils en sont d’accord : cet homme, Jésus, accomplit un grand nombre de signes.

Mais, que Jésus soit Fils de Dieu, voilà ce qu’ils ne comprennent pas. Ils
attendent un signe venant du ciel qui leur confirme que ce que Jésus accomplit vient de Dieu.

Je pense que c’est ce que l’évangéliste souhaite nous faire comprendre en
reliant ces évènements à la manne que le peuple de Dieu a mangée dans le désert. Il m’invite à réfléchir au-delà de ce qui est transmis dans les Ecritures :

« ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui
vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde ». La manne était une première manifestation de la présence divine pour le peuple de Dieu ; maintenant, devant leurs yeux, c’est la présence de Jésus qui est présence divine.

Et moi, est-ce que j’ai faim du vrai pain offert par le Père pour ma vie ? Est-ce que je vais vers Jésus en demandant ce pain de vie ? Est-ce que je crois
vraiment que Jésus est le pain de ma vie ?

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.