Listen

Cast

Description

Jean 6,35-40 – Mercredi 17/04/2024
« La volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’adonnés. »
C’est le souhait des parents : qu’aucun de leurs enfants ne se perde. C’est aussi la volonté de Dieu Père et il nous confie à celui en qui il a le plus confiance, son propre Fils.

Jésus veille sur les filles et fils de Dieu que nous sommes.
Du temps de Jésus, on présentait les fils premiers nés au temple dans les mois qui suivaient leur naissance. De même nous pouvons demander le baptême pour nos tous petits enfants. Par cette démarche, nous confions notre enfant à Dieu Père.

Quel beau geste que de confier son enfant à Dieu ! N’est-ce pas ce qu’on peut lui offrir de plus beau ! Confier mon enfant au Père et au Fils, celui qui a pour mission de ne perdre aucun de ceux que Dieu Père lui a confié.

Parfois, certains parents disent vouloir protéger leur enfant par le baptême et cette conception du baptême pose question car il ne s’agit pas d’une assurance contre le malheur. Le baptême n’est pas magique. D’ailleurs, si l’on regarde la vie de Jésus et de ses apôtres, on s’aperçoit qu’elle n’a pas été un long fleuve
tranquille.

Par contre le baptême est une espérance.
La mère que je suis confie aussi souvent ses enfants à la Vierge Marie à qui Jésus, en mourant, confie Jean et tous les fils et filles de Dieu. Marie assure l’intérim et le service après-vente dirais-je de manière humoristique.

Jésus est présent en elle avant que les hommes ne le découvre, elle est présente au pied de la croix et auprès des apôtres durant les trois jours qui précèdent la résurrection, elle est présente aujourd’hui au travers de nombreuses apparitions.

Marie est le modèle qui se laisse conduire vers le Christ par l'Esprit Saint et le chemin vers le Père passe par le Christ.
Soyons-en sûr, nous sommes entre de bonnes mains !

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.