Listen

Cast

Description

Jean 6,52-59 – Vendredi 19/04/2024
Dans l’Evangile de mardi, la foule demandait un signe.

Aujourd’hui, Jésus dit qu’il est le signe, le chemin, et que nous sommes appelésà vivre ce chemin : « De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. »

Les textes lus depuis le début de la semaine nous invitent à nous interroger sur notre union à Dieu Père par Jésus Fils de Dieu, sur le sens de notre pratique religieuse et de notre participation à l’eucharistie.

A la fin de son Evangile, Jean écrit : « Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Filsde Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. »
Cet extrait résume je pense ce que Jean souhaite nous transmettre et que nousavons abordé au cours de cette semaine. Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.

C’est le Christ qui nous ouvre le chemin vers Dieu Père. C’est par le Christ que nous sommes enfants du Père, frères et sœurs.
Ainsi que le dit ce refrain que nous chantons : « Vivons en enfants de lumière,sur les chemins où l’esprit nous conduit : que vive en nous le nom du Père ! »

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.