La guérison de l'enfant du fonctionnaire royal en Galilée Jean 4, 43-54
C’est le 2° miracle de Jésus en Galilée, beaucoup moins connu que celui de Cana, où il changea l’eau en vin, annonce de la vie nouvelle en Dieu, source de joie, qui réjouit le cœur de l’homme ;
Le premier miracle est connu, c’est pourquoi ce fonctionnaire royal vient trouver Jésus pour lui demander de guérir son fils, son enfant ; Lui, le haut fonctionnaire, a le cœur déchiré devant la maladie grave de son petit enfant ;
À travers ce fait je vous invite à réfléchir aujourd’hui sur nos valeurs : qu’est ce qui est important pour moi ? mon travail ? mon enfant ? etc …
Mais Jésus ne veut pas être qu’un super guérisseur, il est bien plus que cela ; il est le fils de Dieu, incarné, venu pour restaurer notre alliance, notre foi avec le père.
« Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! »
Jésus reproche aux gens d'être à la recherche de quelque chose de sensationnel. Pourtant, les paroles de Jésus apparaissent comme un coup d'éclat bien plus puissant que n'importe quelle action.
Le fonctionnaire royal priait pour que son petit garçon ne meure pas ; Jésus a entendu sa prière, il a vu sa foi. L’enfant a été guéri grâce à la foi de son père. Le fonctionnaire royal a entendu la parole de Jésus et y croit.
Et moi, est ce que je crois que la parole de Jésus suffit pour vaincre la mort et me conduire à la vie éternelle ?
Je te demande, Seigneur Esprit Saint de m'aider à prêter plus d'attention à la parole de Dieu.
« Seigneur, je crois, mais augmente ma foi.»
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.