Le CCFD TS a beau avoir 60 ans, il est loin d’être connu par tous les catholiques et encore moins par tous nos concitoyens. Cependant, il est nécessaire de sensibiliser à la solidarité internationale et pour cela, il faut communiquer !
D’une part, les donateurs veulent savoir ce qui se passe et à quoi sert leur don. D'autre part, le CCFD a besoin de bénévoles et il faut leur faire connaître les valeurs et la beauté de ses engagements pour construire un monde plus juste et plus fraternel !
Mais certains déplorent que l’argent des dons serve à éditer des prospectus enveloppes et autres supports (affiches, flyers) de campagnes. Avec Anne-Marie Cazenave, bénévole du CCFD-TS 34, en charge de la communication à la délégation diocésaine, ce sujet est expliqué pour en comprendre la nécessité tout en parlant des efforts pour diminuer les charges (limitation des impressions et nouveaux moyens de communication).
Les échanges ont porté sur des publications de référence comme « La lettre au réseau », journal biannuel des bénévoles ou le carrefour des engagements, « La Place » proposant notamment une docuthèque facilitant justement la communication. Plus récemment le magazine « Échos du monde », 4 fois par an, qui a succédé à « Faim et développement », un support papier, facile à lire et à méditer.
Au-delà de la communication traditionnelle, le CCFD-TS a investi les réseaux sociaux comme Facebook ou des blogs mais celui de la région est en reconstruction.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.