Un jeune couple amoureux, une escapade champêtre qui tourne mal quand un incendie – accidentel ? – les sépare. Un drame sous tension, une course contre la montre pour vaincre le feu, et le poison de la jalousie.
"Feu de joie", c'est le titre du nouveau roman de Pierre Petit, publié aux éditions Terres de France. Un thriller sur fond d'incendie qui nous emmène en Haute-Loire et qui s'inspire d'un authentique fait divers. L'histoire est la suivante:
Un petit coin à écrevisses en Haute-Loire est le graal des pêcheurs. C'est là, près de l'Ondoine, rivière nichée au fond d'une gorge escarpée et boisée de pins, que Stéphane et Isabelle s'offrent une parenthèse. Les jeunes gens en profitent pour bivouaquer autour d'un feu de camp. Nature sauvage, pêche miraculeuse, douces étreintes sous les étoiles en cette nuit d'été. Seuls au monde ? C'est ce qu'ils croient...
Tout bascule au petit jour lorsque la forêt s'embrase. Accident, malveillance ou bien sortilège ? Qui est donc cette étrange vieille femme vivant non loin d'un château en ruine ?
Comme le brasier, le mystère grandit...
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.