Le père François Bidaud est notre invité cette semaine. Il revient particulièrement sur les élections passées et à venir.
Comment voter en tant que chrétien ? Si l'Eglise se garde bien de donner des consignes de vote, elle invite à "garder la tête froide dans le tourbillon médiatique" et "laisser parler sa raison" pour voter. Le père Bidaud nous invite à nous "mettre en face de différents principes de la doctrine sociale de l'Eglise" au regard des programmes des candidats pour "le bien du "nous tous" comme dit le Pape François", autrement dit "le bien commun". Il rappelle que "le bien commun est celui de notre pays mais aussi celui du monde" et que les questions de la "diginité humaine" comme l'avortement, la fin de vie ou l'accueil des réfugiés et étrangers, font parties de cette réflexion.
Dans un second temps nous abordons les nominations qui seront annoncées dans les paroisses ce dimanche. Un complément des annonces d'il y a quelques semaines "pour les prêtres auxilaires, en services pastoraux mais aussi ceux qui s'arrêtent, ou arrivent comme les Fidei Donum". Le père François nous invite à prier pour leurs missions et à bien les accueillir.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.