* La Ville de Strasbourg veut optimiser les bâtiments dédiés aux cultes et encourager la mutualisation : c’est l’annonce faite aux responsables religieux de la capitale alsacienne. Explications de Jean Werlen, délégué municipal aux cultes.
* “Il faut remettre les pauvres au centre de nos préoccupations” voilà ce que déclare Mgr Pascal Delannoy. L’archevêque de Strasbourg présentait hier ses voeux à ses 150 collaborateurs laïcs. Une cérémonie placée sous le signe de la charité et l’attention aux pauvres, dont les détenus. La réaction de la responsable des aumôniers catholiques de prison en Alsace, chargée cette année de présenter les voeux des catholiques à Mgr Delannoy.
* Une pétition circule dans le Haut Rhin. Objectif : faire pression sur la préfecture pour abaisser le quota des cerfs que les chasseurs doivent tuer cette année. En cause : le nombre de cerfs présents dans le département n’est plus suffisant. Une initiative portée à la fois par la Fédération des chasseurs et d’une association de défense de l’environnement.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.