Listen

Description

Si l'hyper sensibilité culturelle est toujours au rendez-vous de ce podcast, les épisodes sont tous différents. Ils reviennent sur des éléments qui ont eut des résonances plutôt fortes pour l'auteur du podcast.

Dans cet épisode poignant, nous explorons les répercussions des attentats du 13 novembre 2015 à travers le prisme de la sensibilité culturelle. Marc Schaefer partage son expérience personnelle et ses réflexions sur cette période marquée par la douleur et le traumatisme collectif. Il évoque les hommages musicaux qui ont résonné différemment après ces événements tragiques, notamment les œuvres récentes de Victor Le Masne, ou plus anciennes de Damien Saez, Cyril Mokaiesh, et bien d'autres.

L'épisode met en lumière la manière dont la culture et la musique ont aidé à surmonter l'horreur et à trouver un sens dans le chaos. Il souligne également l'importance de se souvenir des belles choses et de cultiver l'humanité et la solidarité face à la terreur. En partageant des anecdotes personnelles et des témoignages émouvants, cet épisode offre une perspective unique sur la résilience et la capacité de la culture à guérir les blessures les plus profondes.

L'illustration musicale de cet épisode a été largement nourri par l'article de Catherine Laugier sur Nos Enchanteurs, le quotidien de la chanson, Treize novembre 2015, dix ans.

L'ensemble des titres sont à retrouver sur Spotify et Deezer

Crédit musical de l'ensemble des épisodes d'Hyper Sensibilité Culturelle avec l'accord de l'artiste :

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.