La sélection de Aiko Kurata et Kahtwan Cros de l'Ecole Pierre
Le choix de Kahtwan Cros
-Le collectif cieux Ouvert: Victorieux
etite anecdote, le collectif vient de souffler ses 10 ans d’anniversaire le 1er février, alors Joyeux anniversaire à eux ! En proclamant la victoire de Jésus, les membres de « Cieux ouverts » évoquent les douleurs qu’ils ont traversées, mais en se rappelant que Jésus est et sera toujours victorieux.
Les paroles du refrain nous rappelle que si Dieu est avec nous, alors nous n’avons personne à craindre, car nous savons qu’en Dieu, nous sommes victorieux ! C’est un très beau chant, qui nous apprend à lever les yeux vers le Seigneur, qui combat pour nous et en qui nous sommes toujours vainqueurs ! Il est existe un clip de ce chant disponible sur Youtube, il a été enregistré durant la conférence Lyon Centre l’année, notamment filmé par la spécialité communication de l’école Pierre.
Le choix d'Aiko Kurata
-StereoSnap: Wild Unknown
Aujourd’hui je viens avec un titre surprenant, un peu différent de ce qu’on peut avoir l’habitude d’entendre dans le milieu chrétien. Il s’agit de Wild Unknown, le nouveau morceau du groupe StereoSnap, sorti en janvier dernier. StereoSnap c’est un groupe composé de 3 artistes alliant cultures francophones et anglophones, mêlant sons acoustiques et sons électroniques. Nous avons eu la chance de rencontrer Benjamin et Nishma à l’école Pierre lors d’une masterclass sur la créativité et leur parcours est super inspirant !
Ils ont commencé avec le Collectif Cieux Ouverts et ont une approche de la musique vraiment intéressante, notamment de par leur style musical plus électro pop, que pour ma part j’ai peu l’habitude d’entendre dans le milieu chrétien. Leur but est de parler de Dieu dans des formes plus modernes et, peut-être pour certains, plus accessibles que la louange pop plus classique. Il n’y a pas vraiment de traduction littérale à « Wild Unknown » mais l’image derrière ce titre c’est vraiment ce voyage en terre inconnue qu’est la vie avec Dieu. C’est un morceau coloré aux sonorités électro à la fois très planantes et vraiment profondes. On y trouve une vraie montée en tension, vers un refrain qui personnellement me plonge dans une sorte de chute libre, qui symbolise un abandon total à Dieu.
StereoSnap dessine ce chemin avec Dieu parfois tortueux qu’on choisi d’emprunter avec foi et confiance. Le morceau parle de la vie avec Lui, des choix qu’on fait, qu’on aurait probablement fait différemment sans Lui. Le groupe évoque cette vie remplie de choses complètement folles et d’expériences incroyables que Dieu place sur notre route, et qu’on n’aurait jamais imaginer.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.