Au programme de Jérémie Beraud et Emmanuel Phenieux
Le choix de Jérémie Beraud:
-Terrian: Honestly, We Just Need Jesus
Elle se nomme Terrian, c’est une américaine de 27 ans, et sa carrière à commencée en 2019 donc il n’y a pas longtemps et c’est la semaine dernière qu’elle a sorti son premier album et on peut dire qu’elle a été généreuse dans le contenue et la qualité puisqu’on retrouve 12
morceaux pour une écoute de 30 minutes environ mais terriblement varié puisque l’on y retrouve de la pop, du gospel et même des sonorité rock donc il y en a pour tous. Honestly, We Just Need Jesus, et le titre annonce la couleur. En fait dans ses paroles l’artiste décrit les travers de l’Homme dans sa conduite et sa manière de penser au quotidien, aussi bien chez les non chrétiens que les chrétiens et cela aboutit au constat suivant : honnêtement on a juste besoin de Jésus. C’est doux, peut être un peu classique mais très efficace donc tout ce que je peux vous recommander c’est d’écouter l’album dans son entièreté.
Le choix d'Emmanuel Phénieux
-David Okit: Je t’aime Jesus
Je viens viens présenter un coup de cœur spécial pour moi, « Je t’aime Jesus » de David Okit, qui est l’introduction de son dernier projet « Redemption » Ce morceau très doux et introspectif est une fusion entre rap à texte et sonorités pop/gospel, il est une belle entrée en matière pour immerger les auditeurs dans l’album qu’il introduit. « Redemption », c’est un album sorti de l’esprit créatif de David Okit, rappeur et arrangeur musical issu du milieu séculier qui a rencontré un début de succès dans l’univers du rap francophone, jusqu’à sa signature chez Universal et qui est maintenant un des chefs de fil de la musique urbaine chrétienne depuis sa conversion en 2020. Contrastant avec des années de carrière à proposer des démonstrations de rap très agressives et provocantes avant d’adapter sa musique à sa spiritualité chrétienne, « Je t’aime Jésus » résonne comme un hymne de paix, une déclaration d’amour à ce Jesus Christ qui a transformé l’existence de David. Le rappeur revient sur les nombreuses difficultés qu’il a rencontré dans son existence personnelle et son ministère public, et y réaffirme comment la grâce de Dieu est venu le secourir au milieu des épreuves. Si vous avez une demi heure à consacrer, je vous conseille vivement l’écoute globale de l’album Redemption dont est issu le morceau, c’est une très belle expérience musicale à mi chemin entre musique urbaine et sonorités afro, et qui sonne comme un véritable encouragement pour chaque chrétien qui a besoin d’être ressourcé dans sa relation avec le Christ.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.