L'association Au long court propose au seil de L'atelier préambule aménagé dans une ancienne ferme, un festival documentaire du 11 au 13 avril, intitulé "Regards singuliers". Membre de l'association, Stéphanie Clerc-Masson nous présente cette initiative tout public.
En bref,
L’établissement Français du Sang, en partenariat avec le club Rotary, organise deux jours de collecte à Bourg, à la salle des fêtes ces 11 et 12 avril. Vendredi de 10h à 17h30 et samedi de 9h à 13h. L’objectif affiché est de dépasser les 200 donneurs.
Le débat sur l’installation ou non de réacteurs epr2 à la centrale du Bugey se poursuit. Une nouvelle réunion publique à lieu, ce soir, cette fois à Meximieux à 18h30 à l’Espace Vaugelas. Le sujet porte sur la prise en compte du Rhône, de l’eau et de l’environnement. Le projet d'epr2 dans le Bugey est en effet le 1er projet en bord de fleuve. La question du Rhône y joue un rôle fondamental. La réunion de ce soir prendra la forme de deux tables rondes. L’une sur la compatibilité de baisse attendue des débits du Rhône sous l’effet du dérèglement climatique avec un projet de centrale nucléaire. L’autre sera consacrée à
la biodiversité du Rhône et des milieux proches.
A Bourg au quartier du Peloux où beaucoup se garent, le Conseil Départemental est en train d’aménager un parking provisoire dans un premier temps, puis un parking pérenne pour ses agents, en vue du futur rassemblement des services du Département actuellement dispersés en ville sur le site de la Madeleine. Le parking provisoire actuellement en travaux est d’une capacité de 72 places pour au moins 18 mois. Le parking pérenne sera aménagé sur une parcelle attenante. Les deux emplacements étant propriété du Département.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.