Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Du 12 au 16 mai ce sera la semaine de la sécurité au travail. Dans l'Ain, l'association Ain Domicile Services a décidé pour la première fois de décliner le rendez-vous pour sensibiliser ses aides à domiciles et responsables de secteur, à ce sujet. Interview de Nathalie Buczek, responsable prévention au sein de l'association.

En bref,
Le monde agricole est à nouveau appelé aux urnes. Après le renouvellement des élus de la chambre d’agriculture en janvier dernier, c’est pour celui de leur délégués au sein de la MSA Ain Rhône qu’ils sont invités à voter à partir d’aujourd’hui jusqu’au 16 mai, par courrier ou via internet. La Mutualité Sociale Agricole est la sécurité sociale du monde agricole. Nous y reviendrons dans l’Ainfo Mag de demain avec Olivier de Seyssel, président sortant qui ne postulera pas pour une nouvelle présidence.

Les élu.es du Conseil Départemental se réunissent aujourd’hui et demain en session. Vingt-neuf dossiers sont à l’ordre du jour. Plusieurs sont des comptes rendus financiers. Il sera aussi question de l’augmentation des enveloppes financières des travaux de reconstruction ou de réhabilitation des collèges de Poncin et Pont de Vaux. Les élus parleront aussi des travaux au Campus de Bourg. Ils projettent la création à Nantua d’une antenne du centre départemental de santé. Ils doivent se prononcer sur l’évolution du réglement départemental de la restauration scolaire des collèges publics, de l’organisation du passage du Tour de France cet été dans l’Ain, ou encore de l’anticipation de possibles création de réacteurs nucléaires EPR2. Aucune délibération n’est à l’ordre du jour mais la séance de questions réponses devrait entre autre porté sur les musées du Revermont et du Bugey Valromey suite à l’annonce par le Département de ne plus en porter le coût de fonctionnement une fois la saison 2025 terminée, en novembre prochain.

La ville de Bourg a entamé en avril la rénovation de l’école Daudet. Elle sera complètement rénovée, avec extension de la maternelle, création d’une crèche, construction de nouveaux bâtiments et aménagement des entrées et cours. Le chantier va durer jusqu’en août 2026 et implique une nouvelle organisation de la vie scolaire dans ce laps de temps. Dès aujourd’hui trois classes sont déplacées dans l’école proche des Dîmes. La ville renforce les moyens d’Atsem et met en place des accueils gratuits sur Daudet les matins, midis et soirs pour aider les parents ayant des enfants sur les deux écoles.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.