La journée comme un arbre de février a été programmée au Sanctuaire de Nevers, auprès d’elle, et encore une fois, sans même y réfléchir, rejoindre cette journée était comme une évidence. Bernadette, la plus petite, la plus ignorante, comme elle aimait à le dire, qui nous pousse à nous rassembler en enfants du Bon Dieu. Comme cela fait du bien, encore et encore !
Nous avons beaucoup marché sous un beau soleil et un air frais, juste à point, comme les enfants dans un jardin, le jardin du Bon Dieu, guidés de proche en proche par celles et ceux qui l’aiment. Le matin, le rythme était très soutenu, mais il y a tant à dire et à vivre. C’était comme une corne d’abondance qui se déversait sur nous. Diversité et multiplicité des voix pour parler de l’amour simple, l’amour vécu, l’amour vrai du Bon Dieu et de nos semblables.
L’après-midi, plus posé, nous a laissé le temps de déposer tout ce qui a été vécu : sur le papier, dans les intentions d’actions de grâce de la messe, et aussi d’échanger avec les Sœurs de la Charité de Nevers qui vivent au Sanctuaire actuellement : Marie-Ange, Elisabeth, Annie et Susanne.
Je reviendrais à la journée comme un arbre et au Sanctuaire bien sûr, prier, chanter, mimer, bricoler, jouer et vivre la joie tranquille des enfants de Dieu !
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.