👶 Pères, darons, paternels, vieux... On prête plusieurs noms aux papas qui sont au cœur de ce 8 minutes de positif. Aujourd'hui, il est question de néo-parentalité, de présence auprès de ses enfants, de charge mentale. L'épisode du jour est un échange sincère et profond entre deux néo papas qui ont à cœur de faire mieux que les générations précédentes.
Olivier Montégut, notre reporter positif, est aujourd'hui parti à la rencontre de Rémy Guilloton, auteur du livre Nouveaux darons, bienvenue au club (éditions Solar) et créateur du podcast Darons. Pour lui, il est nécessaire que les "darons" s'impliquent pleinement, à la fois pour leurs enfants, mais aussi pour leurs conjoint.e.s. Car dans beaucoup de situations, un enfant, ça se fait à deux ! Dans cet épisode très doux, vous entendrez un échange sincère entre deux pères complètement gaga. Et peut-être que, si vous tendez l'oreille, vous entendrez quelques babillements. Mais ça, vous ne le saurez que si vous écoutez ce 8 minutes de positif !
Chapitrage de l'épisode :
0:00 Introduction
1:49 Rencontre avec Rémy
2:33 L'envie de parler de néopaternité
4:39 Les papas ancienne vs nouvelle génération
6:32 Un enfant Ă deux
🙂 Pour ne manquer aucun nouvel épisode de notre podcast "8 minutes de positif" : abonnez-vous dès maintenant ! Soyez généreux.ses en étoiles et parlez-en autour de vous !
🎙️ Cet extrait vous a plus ? Découvrez l'antenne d'AirZen Radio en vous connectant au DAB ou sur www.airzen.fr.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.