Après le climat et la pollution de l'air, c'est pour l'effondrement de la biodiversité que l'Etat se retrouve au tribunal cet après-midi. Cinq ONG remettent en cause l'utilisation massive des pesticides. Elles ont déposé un recours pour carence fautive de l'Etat devant le tribunal administratif de Paris.
La journée risque d’être longue pour les lycéens aujourd’hui. Mèdecine… droit… langues parcoursup dévoile ses résultats… Plus de 900 000 terminales ou étudiants en réorientations vont pouvoir être fixés sur leur avenir… encore un peu de patience… Le rendez vous sur la plateforme en ligne… c’est ce soir 19h.
En commission des affaires sociales, le camp présidentiel a marqué un point hier. Les députés ont voté de justesse, la suppression de l'article-clé de la proposition de loi du groupe Liot, contre la réforme des retraites. L' article premier visait en effet à abroger le recul de l'âge de départ à la retraite. Les insoumis ont évoqué l’idée de déposer une nouvelle motion de censure contre le gouvernement.
La première ministre est à Laval ce midi. Elle doit présenter les bases de sa nouvelle stratégie pour la petite enfance dont le financement des 200.000 nouvelles places en crèche d'ici 2030. Et ce malgré une pénurie de personnels dans ce secteur.
En Ukraine, la Russie a lancé une attaque aérienne sur Kiev tôt ce matin. Trois personnes au moins sont mortes. Dont un 1 enfant.
La Suède demande à Ankara et à Budapest de ratifier son adhésion à l'Otan. Le chef de la diplomatie suédoise dit avoir respecté les engagements pris lors du dernier sommet de l’alliance de l’organisation politico-militaire.
Par délibération du 26 mai 2023, le Conseil départemental a approuvé sa participation au programme d’investissement 2023 du Syndicat mixte d’aménagement touristique du lac du Der- Chantecoq. Cette participation, d’un montant de 270 000 €, vise à renforcer l’attractivité du Lac du Der et à le conforter comme un étendard dans le paysage touristique haut-marnais.
Du tennis et un Mercredi noir à Roland Garros coté français. Les deux numéros un français, Caroline Garcia et Ugo Humbert ont été éliminés hier dès le deuxième tour de Roland-Garros. Quant à Gaël Monfils, blessé au poignet gauche, il a déclaré forfait. Les chances de voir une victoire française porte d'Auteuil s'amenuisent. Il ne reste plus que trois tricolores en lice. Diane Parry, Océane Dodin et Arthur Rinderknech tenteront de rallier le troisième tour aujourd’hui.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.