Bienvenue dans Coincer la Bulle, votre magazine bd sur RCF Sarthe. Coincer la bulle qui pour cette nouvelle saison change de format, l'émission qui va être plus courte. Du coup, on aura probablement moins l'occasion de vous faire découvrir quelques curiosités musicales, mais rassurez on va continuer de parler de Bd, et après tout c'est bien là le but de cette émission. Mettre en valeur ceux et celles qui font la bd d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Une émission toujours en partenariat avec la librairie bulle, et avec Fred mon fidèle acolyte. La librairie bulle qui en cette rentrée de septembre à mis les petits plats dans le grands, avec notamment le salon Faites lire, qui cette année aura lieu les 4 et 5 Octobre, donc très bientôt. Avec comme chaque année un magnifique plateau d'auteurs bd jeunesse et adultes proposé par Samuel Chauveau et toute son équipe. Avec notamment cette année, la présence exceptionnelle de Renaud Roche et Laurent Hopman, pour le très attendu épisode 2 des " Guerres de Lucas ", dont la sortie en avant-première est prévue pour ce week-end de Faites Lire. Un très beau cadeau qu'il nous font, vous pouvez nous croire.
Au sommaire également de coincer la bulle, les coups de cœurs bd de Fred pour cette rentrée, avec pour commencer la série " Contrapaso " de l'espagnole Teresa Valero. Un très beau polar paru aux éditions Dupuis, dont le deuxième tome vient de paraître.
Fred qui n'est pas venu les mains vides, loin de là. Second coup de cœur, " Les Carnets de Stamford Hawksmoor " du britannique Bryan Talbot. Un récit complet paru aux éditions Delirium, à découvrir de toute urgence.
Sans oublier le petit bonbon de cette rentrée, le drôlissime " On les appelle Junior et Senior " de Jean-Baptiste Hostache au dessin et Robin Recht au scénario. Un western explosif paru aux éditions Le lombard, entre bastons, cascades mémorables, tendresse et fayots au lard !
Toute l'actualité de la librairie Bulle, notre partenaire privilégié, toujours sur www.librairie-bulle.fr
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.