Michel Cordeboeuf reçoit avec la complicité technique d'Éric Godaillier pour une émission spéciale Plumes de bourdon, l'éditrice Marie Osmond qui est aussi l'autrice d'Astrid et la poussière d'étoiles et Nanoux, autrice de Le trésor des abysses.
Ouvrons l'album d'Astrid et la poussière d'étoiles : En haut d’une falaise surplombant le petit port de Guedel, habite une famille de sorcières. Astrid, la plus jeune est apprentie. Accompagnée de son fidèle dragon, Arzel, elle glane et collecte les ingrédients nécessaires aux potions et infusions magiques de la petite maisonnée. De potions en sortilèges, les sorcières de Guedel travaillent à toute vitesse pour préparer l’arrivée des Perséides. En effet, ce soir, ce sera le meilleur moment pour recueillir de la poussière d’étoiles, un soupçon de voie lactée et quelques rayons de lune. Et pour la première fois Astrid va pouvoir participer. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu, car aux confins de l’espace, une masse avance à toute allure. Comme une flèche, elle poursuit sa course et se dirige droit vers Guedel. Seule Astrid peut l’arrêter. Saura-t-elle trouver sa magie intérieure ?
Tout aussi passionnant est Le trésor des Abysses : En ramassant des coquillages sur la plage, Maël, sa mamie et Anna trouvent une bouteille enfouie dans le sable. Sur la bouteille, une palourde bâille et se décroche, laissant apparaître une étiquette : « Fu-me-rolles en-chan-tées » ! Quelle découverte ! À quoi servent donc ces fumerolles et qui a bien pu les envoyer ?
Il n’en faudra pas plus à nos trois héros pour ouvrir cette bouteille et se retrouver propulsé dans une aventure incroyable où se mêlent animaux extraordinaires et ville légendaire. Car au plus profond de l’océan, la ville d’Ys est menacée par des géants de fer. Rien ne résiste à leur bras de colosses. Maël, sa mamie et Anna arriveront-ils à les stopper ?
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.