Samedi dernier, nous avons vécu à Blois le rassemblement diocésain des acteurs pastoraux venant des diverses paroisses, des services diocésains, de l'enseignement catholique, des mouvements et associations chrétiens. Le thème de la journée était l'église catéchuménale.
Je l'avais choisi parce que nous vivons partout dans les diocèses français un renouveau grâce à l'accroissement du nombre des catéchumènes et de leur jeunesse. Une Église catéchuménale est une Église qui prend les moyens d'accueillir ceux qui viennent frapper à sa porte, qui les accompagne, qui les forme, et c'est aussi et surtout une église qui se laisse interroger, transformer, convertir par ceux et celles que le Seigneur lui envoie.
L'arrivée de nombreux catéchumènes nous invite à nous émerveiller de la grâce que le Seigneur leur fait et qu'il nous a fait un jour à nous-mêmes, chrétiens de plus longue date, qui avons été baptisés, qui avons reçu l'Eucharistie, qui la recevons encore, et qui avons été confirmés. Rendons grâce à Dieu pour ceux qui découvrent le Christ est la joie d'être sauvés. Rendons grâce à Dieu pour nous-mêmes qui savons depuis longtemps que nous sommes touchés par le Christ, aimés par Dieu le Père et sauvés.
Rendons grâce à Dieu pour les catéchumènes, les nouveaux chrétiens, les néophytes. Émerveillons-nous à nouveau d'avoir été choisis et aimés.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.