Dans cette édition d'"actuMidi" votre émission d'actualités locales, nous nous intéréssons à la carte scolaie redessinée pour la rentrée 2024 dans les deux-Sèvres et la Vienne .
Suite à la suppresion de 82 postes en Nouvelle Aquitaine décidée par le Minostère de l'Education , 40 fermetures de classes sont annoncées dans chacun des deux départements avec pour le moment 2 ouvertures dans les Deus-sèvres et 13 dans la Vienne.
Ces fermetures posent des soucis pour le corps enseignant commme nous l'indique Julien Massé, enseignant au Lycée Nelson Mandela mais representant pour le 1 er degré au syndical au FSU-SNUIPP. Il siège pour ce syndicat majoritaire au comité social d'administration au sein duquel sont débattus les contours de la carte scolaire, il nous explique le fonctionnement de cette instance et des problèmes attendus à la rentrée liés à la perte des postes d'enseignants .
Ces difficultés sont partagées par CLaudie Bauvais, maire de Valdivienne, dont l'école perdra à nouveau une classe ( classe fermée l'an dernier) à la rentrée 2024. ELle est notre invité.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.