Listen

Description

LE RETARGETING (RE-CIBLAGE), COMMENT ÇA MARCHE ?

Le retargeting, c'est le re-ciblage des prospects déjà venu sur votre boutique. Alors pourquoi est-il si intéressant de prendre en compte ces personnes-là ? 

Car vous vous adressez à du prospect chaud et c'est justement parce qu'ils ont déjà eu un premier contact avec votre boutique, déjà vu votre logo, vos produits, votre environnement… qu'ils sont plus à même de (re)passer à l'achat !

Maintenant quel type de re-ciblage faut-il faire ? Faut-il re-cibler les personnes qui ont visité n'importe quel produit sur la boutique ou plutôt les personnes qui ont vu un produit spécifique ?

Bien évidement l'idéal serait de re-cibler tout type de trafic chaud ! Le retargeting produit est lié à une grosse part de votre chiffre d'affaires, c'est une machine à cash ! Mais pour ne pas compliquer les choses au départ, vous devez commencer par un seul produit.

Faites du retargeting sur une collection de produits donnée ou même sur votre page d'accueil, ceci vous permettra de sensibiliser les prospects à votre image de marque et à générer par la même occasion un sentiment d'appartenance. Mettez en place une campagne de re-ciblage par produit, par boutique, par catalogue, par collection aussi.

N'oubliez pas que le retargeting englobe tous les types de personnes que ce soit ceux qui ont acheté un article dans votre boutique ou ceux qui n'ont fait que la visiter. Une des stratégies consiste à humaniser votre boutique, c'est d'ailleurs ce que l'on a nous même fait ! 

En e-commerce il est plus qu'important de rajouter de l'humain à votre boutique,  (un langage familier, un environnement rassurant, un live chat, un numéro de téléphone…) car c'est ce qui va permettre d'établir une véritable relation de confiance avec vos clients.

N'oubliez pas que contrairement aux géants du e-commerce qui sont de véritables machine à cash vous avez l'avantage de la proximité ! Profitez donc du point faible de toutes les grosses e-boutiques tel qu'Amazon et faites-en un de vos points forts.