Listen

Description

L'IMPORTANCE DE SAVOIR PARLER ANGLAIS 

Les anglophones sont largement en avance au niveau business d'où l'importance fondamentale de savoir parler anglais, mais c’est aussi dans la vie en général que l'anglais est utile ! Ne pas parler anglais, c’est devoir se limiter au pays qui ne parle que français et c'est dommage de se priver de nouvelles compétences, de nouvelles possibilités ou de pouvoir simplement aller à la rencontre des gens de tout pays et de leur culture. 

Les Anglais, eux aussi, qui parlent pourtant déjà la langue utilisée le plus au monde, ont bien compris l’importance d’apprendre une ou plusieurs langues étrangères. 

Si vous prenez un panel de personnes qui ont très bien réussi dans leur business et que tout semble opposer, des personnalités, des parcours scolaires, des âges, des genres, des milieux diffèrent, vous verrez que leur point commun, c’est qu'ils parlent tous anglais. 

Dans le monde du travail, savoir parler anglais n’est pas juste un atout, c’est devenu indispensable ! On retrouve l’anglais dans tous les domaines, commerciale, internationale, scientifique ou même technologique. C'est comme savoir utiliser un ordinateur ça doit être la base si vous voulez vous adapter dans le monde, si vous voulez réussir au niveau business, vous devez parler anglais. 

Alors même si l’anglais n’est pas votre fort ou que l’école ne vous a pas donné une envie folle de vous y mettre, tôt ou tard vous en aurez besoin, que ce soit pour votre plaisir personnel, lors de voyage ou dans votre business, c’est inéluctable ! 

Plutôt que d’attendre le moment fatidique et ne rien faire pour y remédier, lancez-vous maintenant, rien est impossible si on s’en donne les moyens et si la méthode traditionnelle ne vous correspond pas, il en existe d’autres, regarder des séries télé américaine en VOSTFR, puis écouter la en VOSTA, visionner des chaînes YouTube de divertissement sous-titré, écouter de la musique et essayer de comprendre les paroles, activer les sous-titres dans les jeux vidéo en anglais. Sachez mélanger, divertissement & information, c'est une très bonne façon pour apprendre en s’amusant. 

Dites-vous que si vous apprenez, ne serait-ce qu’un seul mot par jour, à la fin de l'année vous aurez déjà un bagage linguistique.