Listen

Description

Facebook facilite de plus en plus la publicité afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre ! Vous n'avez donc pas besoin d'être un expert en Facebook ads grâce à l'algorithme Facebook qui est de plus en plus puissant. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les règles établies par Facebook, bien au contraire, vous devez toujours être vigilant et fournir un travail de qualité. 
 
LES 5 ERREURS LES PLUS FRÉQUEMMENT COMMISES SUR FACEBOOK ADS ! 
 
1. NE PAS VÉRIFIER SON BUSINESS MANAGER. 
Votre business manager, c'est un peu comme votre bureau virtuel, c'est là où vous allez gérer vos publicités, vos informations d'entreprise, votre site, gérer vos dépenses, etc. C'est le tableau de gestion de vos publicités et Facebook doit pouvoir voir grâce à toutes les informations émises que vous êtes une entreprise légitime et que vous êtes un entrepreneur sérieux. 
 
2. CROIRE QUE FACEBOOK EST LA SOLUTION MIRACLE. 
Il ne suffit pas d'avoir Facebook pour réussir à coup sûr ! Facebook, c'est seulement 20% du travail, les 80% restants viennent de vous. C'est vous qui faites le principal, Facebook ne vient qu'en soutien et pour ça, il vous faut avoir une boutique professionnelle, il est donc important, avant de lancer vos publicités, de passer du temps et de travailler soigneusement sur votre boutique, sur la qualité de vos fiches produits, vos tunnels de ventes, votre offre marketing, vos créatives, etc. 
 
3. CHERCHER LES TECHNIQUES MAGIQUES. 
La plupart des débutants qui se lancent cherchent à tout prix le bouton magique, la meilleure astuce, la dernière technique Facebook ads en pensant qu'il suffirait de ça pour pouvoir arriver à vendre à coup sûr et c'est une erreur ! Alors bien sûr, il y a des clés à respecter, mais il n'y a pas de technique magique, derrière chaque réussite, il y a surtout du travail et de l'implication, la base de vos ventes, ce sera toujours la qualité et la nature de vos produits ! Vous pouvez avoir la meilleure technique Facebook ads au monde, si vos produits sont de mauvaise qualité, si votre boutique n'est pas professionnelle, si vos créatives ne sont pas soignées, si votre marketing n'éveille aucune émotion, si vous ne ciblez pas une audience assez large ou si vous ne dépensez pas un minimum de budget publicité, ça ne marchera pas. 
 
4. NE PAS SOIGNER SES CRÉATIVES. 
Beaucoup de débutants ne donnent pas assez d'importance à leurs créatives, pourtant, il est beaucoup plus simple de vendre avec des créatives de qualité que l'inverse. Vos créatives vont être votre premier contact avec vos visiteurs, c'est non seulement le commencement de votre chaîne marketing mais c'est aussi la base de Facebook ads et si vous vous contentez de faire du copier-coller, si vous y laissez des phrases en anglais ou encore en chinois alors que vous êtes sur le marché français, si la qualité vidéo laisse à désirer, si ce n'est pas intéressant ou si cela manque de dynamisme, la plupart des gens ne cliqueront même pas dessus.
 
5. ÊTRE TROP PRESSÉ. 
Il faut donner de la data, du temps et un budget conséquent à l'algorithme Facebook et c'est encore plus vrai quand il s'agit de vos premières publicités car c'est tout un processus qu'il faut alors mettre en place, il vous faudra aussi gagner en expérience, faire plusieurs essais, dites-vous bien que même si l'algorithme Facebook est très puissant, il faut laisser le temps au temps et ne pas être trop pressé même si vous brûlez d'impatience, ce n'est pas en quelques heures que vous allez obtenir des ventes.