Listen

Description

QUEL BUDGET DE DÉPART FAUT-IL POUR SE LANCER EN DROPSHIPPING ?

On peut commencer avec moins, mais  il faut compter en moyenne entre 300 et 500 euros de budget de départ pour être vraiment confortable.

Ce budget-là va être principalement consacré à :

- La configuration de la boutique. Il y a quelques applications qui sont importantes notamment Vitals, qui est pour moi l'une des meilleures applications aujourd'hui sur le marché et qui vous permettra de prendre de l'avance sur vos concurrents.

- La création de votre logo professionnel. Vous pourrez créer un logo pas cher sur 5euros.com.

- La création d'entreprise suivant le pays. Si vous êtes en France l'auto-entreprise est gratuite

- Le paiement des premières commandes. Même si le dropshipping est un business à cashflow, payer les premières commandes de votre poche vous permettra de raccourcir le délai de livraison. Bien sûr, ce système ne sera nécessaire qu'au début, le temps d'avoir du Cashflow.

- Enfin, les applications pour optimiser votre boutique. Comme Vitals, free shipping bar, Image Optimiser ou encore Klaviyo ne sont pas obligatoires mais sont un plus. 

Ne voyez pas tous ces frais comme des frais supplémentaire, mais plutôt comme une plus-value, ce sont des applications qui vont améliorer votre boutique, vous aidez à la rentabiliser et donc vous rapporter de l'argent. C'est ce que l'on appelle un retour sur investissement.

Bien sûr, plus vous avez d'argent à investir, plus vite vous atteindrez vos objectifs, mais ce qui est beau avec le dropshipping, c'est que ce n'est pas obligatoire, c'est optionnel. Vous pouvez tout faire vous-même si vous avez un petit budget et commencer à générer vos premières ventes avec les techniques gratuites que je vous ai montrés dans les vidéos précédentes.