COMMENT TROUVER LA BONNE NICHE QUAND ON EST DÉBUTANT ?
Prenez n'importe quelle niche et commencez ! Vous n'avez jamais fait de e-commerce, vous n'avez jamais encore créé de boutique, lancez-vous sur n'importe quelle niche qui a déjà fait ses preuves, mais lancez-vous enfin !
Nombreux sont les débutants qui passent des jours, des mois et parfois plus à réfléchir encore et encore alors que pendant le même laps de temps, d'autres se sont déjà lancés. Ils réfléchissent au nom de domaine, au choix de la niche, perdent du temps à analyser les tendances, à essayer d'optimiser les couleurs, le logo, les descriptions et ils réfléchissent tellement qu'ils ne passent jamais à l'action et finissent par se décourager !
Sans compter que plus vous allez passer de temps sur votre boutique à peaufiner les détails, plus l'échec lors du lancement sera difficile à accepter, beaucoup de gens ne se relèvent pas après leur premier échec justement à cause de ça ! Pour quelqu'un qui lance sa boutique rapidement et qui échoue, ce n'est qu'un obstacle pour lui : "Ok, j'ai échoué, qu'est-ce qu'il faut changer ?" Et hop, il réessaye à nouveau, mais quelqu'un qui a passé autant de temps sur sa boutique à essayer de faire en sorte que tout soit parfait ne va pas réagir de la même manière face à l'échec ! Il y a un effet psychologique qui rentre en compte.
Alors oui, bien sûr, il faut analyser, mais il faut surtout garder un certain équilibre, la majorité des gens passent beaucoup trop de temps dans des plans, leur projet n'est jamais concret ! Devenez un entrepreneur dans la vraie vie ! Lancez-vous, passez à l'action, vous verrez que c'est toujours plus agréable d'apprendre en pratiquant, et surtout plus efficace !
Alors, allez sur Amazon, choisissez une des catégories qui s'y trouve et lancez enfin votre boutique. Vous devez arrêtez de perdre votre temps, le seul moyen d'acquérir de l'expérience est de passer à l'action ! L'expérience est dans la pratique, c'est en testant et en essayant que vous allez acquérir des compétences pour plus tard. Plus vous allez passer de temps à réfléchir, à analyser, à imaginer et plus ce sera difficile pour vous de passer à l'action.