Listen

Description

Partagez votre opinion avec la rédaction

Cécilia Gondard, est candidate au second tour pour la NUPES, dans la IVème circonscription des Français de l'étranger. Elle est opposée au député sortant de la majorité présidentielle Pieyre-Alexandre Anglade. 

Issue du Parti socialiste (PS), Cécilia Gondard est élue consulaire en Belgique et aujourd'hui candidate à la députation pour les Français résidant au Benelux. Avec sa suppléante Catherine Libeaut, issue d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), elles se définissent comme des élues de terrain. 

Que ce soit dans la vie associative ou politique, Cécilia Gondard s'est toujours impliquée pour défendre ses concitoyens. Elle commence son parcours politique en 2006, l'année de son installation dans le "Pays plat". En 2014, elle devient élue consulaire avant d'être nommée présidente de la Commission des finances, du budget et de la fiscalité au sein de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE), et défend les budgets des aides sociales et culturelles. Quatre ans plus tard, elle revêt une double-casquette : celle de présidente de la Fédération des Français de l'étranger et du PS, et de secrétaire nationale à l'égalité femme-homme. Un poste qui lui tient particulièrement à coeur, car elle estime que les violences sexuelles et sexistes à l'extérieur de la France ne sont pas suffisamment prises en compte.

La suite sur le site lesfrancais.press

Support the show