Et l’événement en novembre à la Rochelle, c’est la 30e édition du Marathon de La Rochelle, Dimanche 28. Inscription ouverte jusqu’au samedi 27, pour les 42km, 10km ou en duo pour partager la douleur et le plaisir
Et pour ceux qui ne se sont pas encore entrainer, contenter vous de venir en spectateur, au départ sur les Quai Louis Durant et Quai Maubec, les 2 pelotons se retrouvent 600m plus loin… sur le vieux port, ou au Mail ou pour l’ arrivée au pied des Tours par le Cour des Dames
https://www.marathondelarochelle.com/
Pour les moins sportifs, Novembre c’est aussi le mois du Festival du film et du livre d’aventure.
30 films en selection dont la moitié disponible en streaming live.
Le FIFAV c’est aussi des rencontres à l’espace Encan avec des auteurs, des réalisateurs ou de grands voyageurs, tous fervent d’aventure avec un grand A .
Tout le programme est disponible sur www.festival-film-aventure.com
Après Titoff et Denis Maréchal que vous pouvez retrouver dans nos podcasts Hédonia Radio, le Théâtre Comédie, reçoit de nouvelles tête d’affiche : François-Xavier de Maison et Jonathan Lambert… mais aussi de jeunes talents avec tous les lundis à 20h30, le spectacle d’improvisation « Caucus ».
Les vendredis et samedi, « L’Amour vache est-il vegan ? » La comédie coup de foudre et coup de fourchette qui réconcilie végans et carnivores !!!
Et pour les enfants, « Nono et la poubelle magique » Un spectacle écologique pour les petits… Et les grands.
Toutes les dates, infos et réservations sur www-16-19.fr
Côte musique, à la Sirène, un mois chargé avec Feu Chatterton, Sébastien Tellier, Jay Jay Johanson,. Mais aussi la pop française de Malik Djoudi, révélé par le Chantier des Francos.
Pour les guitaristes, à noter le rockeur norvégien Bjorne Berge, suivi d’une masterclass le lendemain pour partager s es techniques de jeu…
Toute la programmation et les dates à retrouver sur www.la-sirene.fr
Et du côté de Chatelaillon, à l’Espace Beauséjour, des spectacles avec l’humour frais des Jumeaux dans « Grands crus classés » ou l’humour musical de Wok’n’Woll dans « Delirium Musicalia »
Informations sur www.beausejour-chatelaillonplage.fr