Brisons la glace sur la précarité. Parler pour se réchauffer !
L'équipe de Stou a été à la manif du 14 pour rencontrer des gens qui voulaient bien participer à notre émission 2, qui parle de la précarité, et du plan grand froid. Enfin, pas SEULEMENT du plan grand froid... On parle aussi des jobs de merde, de difficulté financière, de bénévolat, d'expériences aux travail, d'inquiétudes face au gouvernement et de tout pleins d'autres choses. En tout cas on est toustes d'accord qu'il faut changer les choses !
____________Stou reprend du service avec la saison 2 ! Stou! c'est l'émission qui fait se rencontrer la jeunesse bruxelloise de tous horizons pour échanger autour de thématiques qui les concernent. C'est intime, c'est politique, c'est joyeux, c'est trop nombreux, c'est ouvert, c'est libre, c'est Stou!
__________Crédits__________
Une initiative de Comme un Lundi asbl
Réalisée par Ayana, Blandine, Clémentine, Florian, Lola, Ludvine, Maks, Haja, Ophélie, Pauline, Penelope, Solène, Zélie et Amina.
Invité-es : Générose, Sarah, Taz, Zoï, Malo, Louise, Basile.
Structures associatives : @home, Bulle et Transit
On a rencontré Steven et Ryan, des habitants de chez @home qui est une ASBL permettant aux jeunes hommes en situation précaire d'avoir un logement. @home les aident aussi à commencer une formation ou des études et trouver un logement en dehors de l'association
Bulle est une association qui vient en aide aux personnes précaires en faisant leur lessive sur la place publique. On s'y est rendues lors d'une permanence et avons rencontré Zoé qui nous a expliqué leur fonctionnement.
On a accompagné Clara et Justine de Transit en maraude, qui est l'un de leurs nombreux accompagnements pour les personnes usant de drogues dans la rue. On a appris plein de choses sur leur fonctionnement et sur la situation du sans-abrisme à Bruxelles.
Accompagné-es par leur professeur Guillaume Abgrall et les animateur-ices de Comme un Lundi, Thibault Coeckelberghs, Nastassja Rico et Pauline Bombaert.
En partenariat avec l'Institut des Hautes Études de Communications Sociales.
Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission Communautaire Française