Dans cet épisode, Je discute avec Pierre-Yves Lauzon de sa candidature à la présidence de l'OPPQ, de son parcours professionnel et de son approche du leadership. On aborde également les enjeux liés au règlement 94m et à l'évolution des pratiques en physiothérapie, ainsi que les défis associés aux attestations et aux droits de pratique des physiothérapeutes et technologues en physio. On aborde les enjeux cruciaux de la physiothérapie, notamment les compétences et la déontologie, l'importance de la transparence et de la communication au sein de l'Ordre, ainsi que les défis réglementaires et les opportunités d'implication professionnelle. On discute également de la résilience nécessaire pour naviguer dans un environnement complexe et des enjeux d'attrition des professionnels de la physiothérapie. On aborde les défis et les opportunités dans le domaine de la physiothérapie, en mettant l'accent sur l'importance de l'ordre professionnel, la qualité de vie au travail, l'attrition des étudiants, et la nécessité d'une régulation proactive. Finalement, on discute également des ponts entre les diplômes, de la formation continue, ainsi que du rôle de leadership nécessaire pour représenter efficacement la profession.
Rejoins-moi dans cette exploration de la physiothérapie sous un angle nouveau, où l'objectif est de stimuler le débat, d'inspirer l'innovation et de contribuer positivement à l'avenir de la profession. #physio
Tes commentaires et suggestions sont les bienvenus pour enrichir cette conversation et explorer ensemble les sujets qui nous passionnent, pour ensemble, Élever la physio.
@physiofranky
francoisgregoire.com