Listen

Description

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode solo d'Accompagnantes. Je poursuis la série audio des épisodes solo consacrée au chemin de la reconversion professionnelle vers les métiers de l'accompagnement.

Pour information, l'épisode d'aujourd'hui prend la suite directe du précédent épisode solo "C'est quoi une école d'hypnose comme l'Arche ?" qui était consacré à l'Arche, l'Académie pour la recherche et la connaissance en hypnose ericksonienne - l'école où je me suis formée.

Dans ce précédent épisode, je revenais avec vous sur la construction du parcours pédagogique de l'Arche, le contenu de la formation, les cycles de base et les sessions de formations dites de spécialisation. J'évoquais également avec vous des éléments plus liés à la manière d'enseigner l'hypnose au sein de l'Arche et ce que j'en pense désormais avec le recul.

Dans l'épisode solo d'aujourd'hui, je vous raconte à présent MA formation en hypnose à l'Arche, c'est-à-dire comment moi Elsa Couteiller, je l'ai vécue de l'intérieur avec le partage avec vous de mes meilleurs souvenirs et de souvenirs plus "inconfortables".

Je vous propose donc aujourd'hui une sorte de voyage dans le temps magique direction le passé au travers de plusieurs anecdotes qui vous immergent dans le comment s'est passée ma formation d'hypno. Cela a été un peu dur pour moi de conscientiser à nouveau tous les souvenirs que j'ai pu avoir de toute ma période de formation. Et le plus dur, ça a été ensuite de faire un choix !

Au vu de la longueur de l'épisode, vous pouvez peut-être imaginer que je n'ai pas vraiment réussi...

Et c'est parti, pour un voyage magique dans le temps, mettez vos ceintures, direction le passé. Je vous souhaite une très belle écoute, à dans 15 jours !

--

👉 RESSOURCES MENTIONNEES DANS CET EPISODE :

👉 RESSOURCES SUPPLEMENTAIRES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :