Listen

Description

Comment piloter une association d'entreprises dans la tech' inclusive

Lola Cayatte est Leader et good will ambassador de l’association La Handitech depuis sa création en 2017. Son quotidien : piloter un éco système de + 250 start-ups dans la tech’ inclusive !

Lola a un profil particulier : c’est une jeune Déléguée générale formée aux métiers des ONG dans son cursus initial. Pour ma part, je milite pour la formalisation d’un diplôme de Délégué·e général·e, avec comme destination la direction d’association, fondation, fonds de dotation, ONG et pourquoi pas même de société coopérative.

Je vous invite à retrouver Lola dans cet épisode, avec qui je décortique le pilotage d’une jeune association dans la tech’ inclusive.

Dans cet épisode, vous découvrirez :

La fiche d’identité de la Handitech :

La Handitech est une association d’entreprises fondée en 2017. Elle a pour objectifs de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. La Handitech est un écosystème, véritable support pour tous les acteurs de l’inclusion et des technologies inclusives.

Les chiffres clés de la Handitech :

Quel est l’objectif principal de la Handitech ?

Le but est l’émergence de solutions qui puissent répondre aux enjeux de la société de demain. Les progrès technologiques ne font qu’augmenter et permettent de répondre aux enjeux de société.

« Nous pensons que l’innovation est un levier fantastique. »

Comment se structurent l’association et sa Gouvernance ?

La gouvernance :

Quel est le modèle économique ?

Quel est le programme d’action de l’association ?