Listen

Description

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris sur  RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur  DeezerSpotifyGoogle PodcastAmazon Music & Apple Podcast pour soutenir la scène française. 

I WANNA BE A THUG – THIRTY PINTS titre issu de leur deuxième album GKCDQ sorti le 01.05.2023.

Bon Pierre, dans cette nouvelle chronique de la Nouveauté Scène RocK Française, la 103ème ! On va faire sauter le bouchon de nos émotions et ne pas attendre d’arriver à la 30ème des THIRTY PINTS pour savourer sans modération cette belle découverte de Notre Belle Scène RocK Française.

Côté bio :

THIRTY PINTS n’est pas composé de 30 pintes mais de deux Artistes originaires de Chambéry. On trouvera dans cette formation datant de 2019, Ascain (prénom d’origine basque) au chant et à la guitare et Axel à la basse, back vocals et toute la rythmique comprenant une partie programmation.

Côté concert :

Concerts passés : 

Concerts à venir :

On espère qu’il y en aura beaucoup…

Côté Actu et Discographie :

THIRTY PINTS c’est no prise de tête ! même après la 30ème   PINT et même après les 18 titres de ce 2ème opus. Cet album qui, est une petite sucrerie douce pour son côté ludique et amère parfois pour son côté punk subversif et libre, est un moment de bonheur à partager à l’image de ces deux Artistes qui avec deux bouts de ficelle et une sacrée imagination doublée d’un réel talent, on sorti ce très bel album GKCDQ !

ANIMAL CROSSING : clin d’oeil à l’univers des jeux video que l’on retrouve dans le titre de l’album, on notera que THIRTY PINTS comme MYGALE ou encore BAASTA se joue des consoles numériques comme des boîtes à rythme pour donner un son actuel avec ce parfum DIY, garage et surtout authentique qui reste fidèle à l’essence même du punk rock, partir de presque rien et parvenir à un rendu musical explosif.

NIGHT IN LA RAMBLA : C’est un titre qui est une lessiveuse aux tambours battants le RocK et le Punk sans ajout d’adoucissant, bisous Cajoline, avec une température chaude et latine dépassant les 60° du genre MANO NEGRA.

BASTED HOUNDS : “Les forces du Mal se présente sous bien des formes,...