LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer et Spotify.
Howard c’est comme un volcan qui nous voudrait du bien, on sent la lave montée, le magma en fusion arrivé, inéluctablement c’est l’irruption qui suit, l’explosion qui jaillit comme un feu d’artifices…
Howard va au-delà de l’échelle de Richter du RocK (en référence à la pochette de leur 1er EP HOWARD I illustrant un volcan) ils déploient un son énorme, puissant, séduisant, déflagrations sonores garanties, ondes électrisantes, ambiances psychés. Leur répertoire est beigné de Fuzz, de Stoner, de compositions recherchées et faites avec un Amour extrême de la Musique.
Ils ne sont que 3, 3 vulcains du Rock ! JM au chant et à la guitare, Raphael au clavier et au thérémine (le clavier des magiciens), et Tom à la batterie.
Séduisants par leurs tenues toujours impeccables, par leur chevelure qui n’en finissent pas de pousser, un look seventies, et des concerts toujours époustouflants, les Howard sont une valeur sûre, plus que montante de la scène RocK Alternativ’Française.
Une discographie avec plein de pépites, d’éclats de magma dedans :
1er EP HOWARD I sorti en 2018 – 4 titres implacables
Avec, entre autres, l’emblématique EVIL sublime titre ! Un roman à lui tout seul…un road speed, haletant, un ride exécuté de manière ferme, solide et maîtrisé, un timbre de voix où l’on retrouve Lemmy (MOTORHEAD) et Jon Harvey des MONSTER TRUCK. Avec Animism, les HOWARD franchissent le pas, et deviennent nos MONSTER TRUCK en mode frenchy, ce titre respire le Love passionnément.
1er ALBUM OBSTACLE sorti en mars 2020, puissance et gloire
Un 1er album attendu et qui fait mouche… Sorti dans un contexte peu favorable, il est armé pour faire parler de lui à bien des titres
Un 7 titres dont la durée de chacun des titres est autour de 5-6 minutes…ils ont des choses à nous dire et partager les HOWARD !
Parmi ces 7 pistes, QUICKLIME, titre qui te met à l’aise tout de suite…Voix puissante, mélodie digne des standards des classiques des années 70, et agrémentée d’expérimentation sonore sous l’effet du clavier (orgue) de Raphael. GONE le déchaînement, titre redoutable, efficace qui emportera très certainement des palmes, titre enjoué, heureux, tu rides sur ton skate, ton vélo d’appartement et tu décolles direction les nuages où la cime des montagnes. MAKE UP YOUR MIND, encore une pépite, titre dont le rhythm’plus soutenu nous fait penser à WOMAN des WOLFLMOTHER. Et que dire de FEATURES ? Une perle, une pépite, …une référence !