LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer et Spotify.
Open The Doom…et entrez dans l’Univers de THE LANCE VANCE VENGEANCE !
Aux origines du groupe
THE LANCE VANCE VENGEANCE est au départ un duo formé de Quentin et Olivier dont la fraternité musicale ne fait aucun doute, on pourra même parler d’une symbiose grandissante entre ces deux jeunes Artistes. Certains s’échangent leurs cartes Pokemon, eux c’est leur passion pour la Musique, Olivier celle de KORN, Quentin plutôt METALLICA.
En 2017, ils décidèrent de former le groupe ROKE, un duo guitare batterie qui évoluera pour devenir THE LANCE VANCE VENGEANCE en référence à Lance Vance qui est un personnage apparaissant dans Vice City Stories et Grand Theft Auto.
Après des nuits passer à Grigny, où ils se sont faits les dents et éprouvés bien des amplis, un premier né arrivât …un EP au doux nom d’EP en 2019. Un Ep autoproduit qui est brut au sens littéral du terme, il fracasse, avec des titres comme Mom’s Hand Made Dope qui met le cap sur un pulse très grunge, cela défrise les bouclettes ! On notera également le titre Undead long de 10min58sec avec ce côté KYUSS sympathique et une ambiance générale qui laisse dire que le duo devenu trio entre temps avec l’arrivée d’André à la basse en a clairement sous le capot !
André est donc venu rejoindre la formation en 2019 peu de temps avant la sortie de l’EP.
En octobre 2020, c’est l’enregistrement de BROGLIE leur 1er album qui est tonitruant, mordant. Cet album est maintenant disponible en vinyle et sur les plates formes depuis avril 2021.
Le trio se projette dans l’avenir notamment avec un nouvel EP LIVE, et très certainement un 2e album prévu pour fin 2021 et puis surtout des scènes avec cet objectif clairement d’exploser au grand jour ou dans la pénombre de l’underground des salles de concert, avec deux guitares, 4 énormes amplis, et une batterie.
Côté concert
Un premier concert en janvier 2019 avec PRAY au Bar des Capucins à Lyon, puis un 2nd concert en janvier 2020 à l’Olympic Café avec les AVIONS et THE VICES (NL) et malheureusement un 3e concert annulé …héhé ! où ils auraient dû partager l’affiche avec les CHEAP TEEN
BROGLIE, un album renversant avec 8 belles pistes, aux étoiles, pour en mettre plein les yeux !
Océan
Un Fuzz et un Doom aux arômes Stoner dans la langue de Molière ! Fabuleux, ce titre nous propose un plongeon dans un deep sidéral où on ne touche pas vraiment le fond, car c’est enchanteur et frénétique comme les tourbillons d’un vortex… et quel solo de guitare ! Ce titre met clairement la pendule ou l’horloge à l’heure de THE LANCE VANCE VENGEANCE...