LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.
FAIRYTALE – NO FUSES titre issu From Death To Lights sorti en juin 2021.
NoFuses…c’est en quelques mots « stress, pression, dépression, erreur, dispute font partie de la vie, et pense à t’arrêter, à prendre du temps, à écouter le vent et à apprécier chaque instant.
Bio :
NO FUSES est une formation originaire de Nîmes. Au départ de leur story, le groupe était composé de quatre membres : Noémie au chant, à la guitare et à l’harmonica, Sylvain à la guitare, d’Elian à la basse, à la guitare et aux chœurs, et de Lucas à la batterie et aux chœurs également. Après la disparition de Sylvain, le groupe a continué malgré tout sa story et évolue désormais en trio depuis 2019. Ils ont d’ailleurs créé le Festival THE BIG ONE en hommage à leur ami.
Les membres du groupe se sont connus au Lycée et étaient tous fans de RocK. Le titre de leur groupe vient du fait qu’ils ont répété dans une cave humide et que de nombreuses fois ils ont fait péter les plombs et donc le Fuse commença à griller. Le Fuse qui veut dire fusible en anglais. On notera qu’un autre groupe a, selon la légende que je viens de créer à l’instant, également tiré son nom de ses mésaventures électriques : AC/DC. D’ailleurs, on notera que de l’éclair alternatif et électrique de nos illustres australiens, les Fuses ont conservé le sigle pour couvrir le nom de leur groupe. Tout ceci est électrisant ma foi. Et le No de Noémie est venu s’ajouter ensuite au nom pour faire du nom de groupe NO FUSES.
Côté concerts :
Actu :