LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 8h et 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast pour nous soutenir.
REVELATION – PLACID PARC titre issu de leur 1er EP GET OUT OF THE STRAIGHT LINE sorti le 22.01.2023.
On l’aura cherché, on l’aura rêvé, à force de l’employer ce substantif, REVELATION, qui ne nous laisse pas placide, et nous met en joie dès que l’employons comme des fans et des passionnés de RocK que nous sommes, ce substantif a dorénavant sa chanson : REVELATION signée PLACID PARC.
Côté bio :
PLACID PARC est une formation née en 2020, originaire de Bordeaux composée de Christophe au chant et à la guitare, de Laurent à la basse et de Chahid à la batterie.
Côté concert :
- Août 2020 : 1er concert au Festival Le Festoche des Aganit’s à Lévignac-de-Guyenne (47).
- Mars 2022 : au Fort Rainbow à Cestas (33) aux côtés de RUN CATS OVER et de PARADISE, lieu atypique très Wild West American dans le Sud-Ouest.
- Mars 2022 : au Steady à Saint-Loubès à l’occasion de la 10e édition du STEADY LIVE…avec ou sans la Night Fever.
- Août 2022 : au Festival Le Festoche des Aganit’s à Lévignac-de-Guyenne (47).
- Octobre 2022 : au Bar Chez Marie aux côtés de LUCHADORES (Grunge – Bordeaux), de NANA SAPRITCH (Noise Pop – Bordeaux) et CRASH EN VOGUE (Cold Wave Rock – Marmande).
- Novembre 2022 : au Wine & Chope de Pessac aux côtés de LEWINSKY LIPS (Rock – Bordeaux).
Côté Actu et Discographie :
- Sortie le 22.01.23 de leur 1er EP GET OUT OF THE STRAIGHT LINE.
- Sortie le même jour du clip du titre SHOES : un beau clip, tout beau, tout neuf qui pourrait bien faire l’objet d’une chronique prochainement sur RSTLSS. Un clip où l’urgence du temps qui passe, de la frénésie de nos emplois du temps demandent une prise de recul faite en chantant, en poussant le bouton pause au bon endroit dans nos quotidiens, et en actionnant la touche play dans nos esprits qui ont grandement besoin de planer. Une ambiance « binaroïde » – binaire et bizarroïde – à la MOBY et une révolte sous-jacente comme dans le clip du titre OWNER OF LONELY HEART de YES sur fond de virage coloré comme dans le film TRON.
Avec GET OUT OF THE STRAIGHT LINE, PLACID PARC fait un sans-faute, difficile de rester insensible et comment ne pas devenir fan et addict de ce trio Bordelais qui signe ici un très grand cru avec cet EP de quatre titres qui va tourner sur pas mal de platine et leur permettre de se produire sur pas...