Qu'est-ce que le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS)? Pourquoi existe-t-il? Comment fonctionne-t-il? C'est un processus impressionnant... comment faire pour ne pas s'y perdre? Comment classer mes préférences? Où puis-je obtenir de l'aide? Vous êtes-vous déjà posé ces questions?
Que vous en soyez au tout début de vos études en médecine et avide d'en savoir plus, ou plutôt vers la fin et sur le point d'entreprendre l'aventure du CaRMS, cet épisode est pour vous.
Joignez-vous à Christina Toma, qui échangera avec Geneviève Leroux (gestionnaire, Services à la clientèle du CaRMS) pour démystifier le processus de jumelage. L'épisode bien rempli présente le raisonnement sous-jacent à l'algorithme du CaRMS et le côté pratique du processus, en plus de proposer des astuces pour commencer l'aventure du bon pied et garder le cap, ainsi qu'une foule de précieux conseils.
Voici un aperçu. « La meilleure stratégie de classement est la plus simple : donnez la priorité à vos véritables préférences dans la liste. » Pourquoi? Écoutez l'épisode pour le découvrir...
La démarche du CaRMS s'échelonne sur plusieurs mois. Vu leur emploi du temps chargé, les personnes qui étudient en médecine ont souvent des priorités autres que le processus de demande. Toutefois, il peut être rassurant de savoir à l'avance ce qui doit être fait et à quel moment!